Autres spécialités

La Tome fraîche de vache

C'est un fromage très frais ( 2 à 3 jours d'affinage ). La Tome fraîche n'est ni affinée ni salée. Ce produit a une texture filante à la cuisson et un goût fade, en définitive,c'est un fromage destiné à la réalisation de plats cuisinés .

Conseils de dégustation :
En plat principal elle s'acompagne à merveille de pommes de terres (en gratin avec des herbes de provence ; en raclette), ou sur des pâtes, ou encore coupée en lamelles et fondue sur vos pizzas, quiches, etc... 
En salade avec des tomates, elle remplace la traditionnelle mozarella.
En Pascade : couper des dés de Tome fraîche incorporé dans une pâte à crêpe épaisse; servir accompagnée d'une salade verte. La Tome fraîche est également un fromage adapté pour les personnes faisant un régime particulier (régime sans sel) .

 

Ma Crème des Crème
Pour les amateurs de bons produits n'ayant pas peur des calories, nous vous présentons la Crème des CrèmesCelle-ci est issue du lait frais, directement extraite après la traite par centrifugation; c'est une crème pure et très épaisse. Nous la conditionnons en pots de 250 gr, 500gr et 1 kg. Elle se conserve dix jours.

Conseils de dégustation :
Vous pourrez concocter de bonnes sauces à base de crème : mélangée avec des tomates, de l'ail et du basilic, elle accompagnera vos coquilles Saint-Jacques, vos gambas et autre fruits de mer avec succès.
En plat principal, joignez la à vos gratins (courgettes, pommes de terres), ou bien badigeonnez vos viandes avec.
En dessert, vous ferez des crèmes chantilly maison sensationnelles et des tiramisus exceptionnels !